Les 16 et 17 mars s’est déroulé le 12ème salon des créateurs de bijoux à Turquant, Village Métiers d’Art du Saumurois.
Une quinzaine d’exposants aux styles variés ont été sélectionnés par les membres de l’association « Arts en Troglo », renouvelant la moitié des exposants par rapport à l’année dernière. Travail de l’émail, de l’argent, du polymère, du verre… une multitude de techniques est représentée lors de ce rendez-vous. C’est aussi l’occasion de retrouver des professionnels passés lors de leur parcours de formation par l’IBS.
C’est le cas de Marion Colombel, installée à Angers à la suite de l’obtention de son CAP « arts et techniques de la bijouterie joaillerie » à temps plein en 2021. Membre du réseau « Atelier d’Art de France » depuis 2023, Marion propose ses créations en argent, laiton et or sur demande et utilise également d’autres matériaux comme l’ardoise. Elle travaille le bijou comme une sculpture et souhaite continuer à approfondir ses compétences techniques à travers l’émaillage par exemple.
Rendez-vous des fidèles amateurs de bijou, ce salon également annonce l’ouverture de la saison 2024 pour la boutique des Métiers : dans quinze jours, les pièces de 32 artisans d’art seront proposées à la vente jusqu’au 1er octobre 2024.