L’Institut de Bijouterie promoteur des métiers du Luxe en Pays de la Loire lors des « De(ux) mains du Luxe »

La vie à l'IBS

L'Institut de Bijouterie promoteur des métiers du Luxe en Pays de la Loire lors des "De(ux) mains du Luxe"

Du 21 au 23 novembre l’Institut de Bijouterie de Saumur représentait les métiers de la joaillerie et du design de bijou lors de l’évènement « Les De(ux) mains du Luxe », organisé par le Comité Colbert.

Associée au Carrefour de l’orientation de Cholet, cette 4ème édition nationale avait une fois encore pour maître mot de rendre accessible les métiers du luxe au plus grand nombre, tout en visant l’excellence.

Les maisons françaises du luxe présentes au salon

Tous les professionnels réunis ont eu à cœur de faire découvrir et initier les 15000 visiteurs- affluence record – à ces métiers méconnus et pourtant si emblématiques du savoir-faire français. Arts de la table, couture, maroquinerie, parfum, chaussure, joaillerie… autant de secteurs représentés par les maisons françaises Bernardaud , CartierCHANEL, le19MChristian Dior CoutureJ.M. WestonLongchamp et Louis Vuitton qui ont répondu présentes au rendez-vous.

Promouvoir  les formations de la bijouterie et les besoins en recrutements 

À leurs côtés, les membres du Campus des métiers et des qualifications des industries créatives de la mode et du luxe – dont fait partie l’IBS- et du groupement Mode Grand Ouest guidaient les visiteurs pour leur présenter les formations et les besoins en recrutement en Pays de la Loire. Les étudiants en design de bijou (DNMADE) de l’IBS étaient présents tout au long de cet événement exceptionnel pour accueillir les visiteurs et se nourrir de la présence des professionnels présents. Ce fut également une belle occasion de retrouver nos partenaires de la Maison Cartier et l’entreprise 1B2L-Eric Vincent pour promouvoir de concert les métiers et les formations dans le secteur de la joaillerie.

stand salon Deux mains du luxe

Institut Bijouterie de Saumur – CCI
Institut Bijouterie de Saumur – CCI